Plan du site

Extensions bois

Montpellier / Hérault

extensions bois

constructions-bois-Montpellier-slide-1

Construire une extension : une grande liberté d’expression

Un projet d’extension c’est d’abord pouvoir changer d’environnement sans avoir besoin de déménager ; C’est aussi un bon moyen d’apporter une nette plus-value à votre patrimoine !

Vous pouvez créer une extension tout en restant fidèle au bâti existant, en portant une attention particulière à l’harmonie des pentes de toitures, la proportion des volumes, le choix des matériaux… Il est aussi possible de rompre avec le style existant et les matériaux en place. Tout est (presque) possible, vous serez cependant contraints par des autorisations administratives.

Pourquoi ne pas faire de votre projet le point de départ d’une approche globale autour de l’éco construction ? Maison passive, énergie propre, matériaux « verts »… Là aussi beaucoup de choses sont possibles mais même avec des matériaux « traditionnels », une extension bien pensée peut être aussi garante d’une bonne inertie thermique.

Pour optimiser les potentialités du bâti tout en restant dans un cadre règlementaire et technique spécifique, votre projet d’extension exigera les compétences d’un professionnel en bâtiment, architecte ou maître d’œuvre

5 bonnes raisons d’agrandir votre maison :

Une extension bien pensée vous permet…

• D’embellir votre maison,

• D’améliorer votre confort de vie,

• D’optimiser l’espace,

• De gagner en luminosité,

• De valoriser votre patrimoine.

 

Extension bois : Solidité, résistance et légèreté

Les propriétés mécaniques du bois et sa rapidité de mise en œuvre en font un matériau de construction privilégié pour augmenter rapidement la surface habitable de votre maison.

Résistant aux intempéries, à l’humidité et même au feu, le bois est un des matériaux les plus résistants qu’on puisse trouver, contrairement à ce que l’on pense.

Naturellement isolant et renouvelable, il est aussi fortement associé au développement durable ; De la forêt au chantier, il consomme peu d’énergie aux multiples étapes de sa transformation.

Le bois se prête également à différentes solutions d’assemblage : ossature panneaux, poteaux poutres, bois empilé, parpaing bois, panneaux contrecollés, colombages … chacune de ces solutions possédant leurs propres caractéristiques.

Une extension bois est aussi très modulaire. Elle s’adapte tout aussi facilement à vos envies qu’aux différents terrains : étroit, peu porteur ou accidenté, terrain humide ou en pente… Elle peut être enfin habillée de multiples façons : bardages naturels, peintures, lasures, pierre, ardoises…

Choisir une extension bois c’est avoir une grande liberté d’expression !